Banjo-kazooi: Nuts and Bolts

Publié le par Hylarus

 

Editeur : Microsoft
Développeur : Rareware
type : Plates-formes
Support : DVD
Multijoueurs : Oui (Xbox live)
Sortie France : 18 septembre 2008
Langue : Anglais sous titré français
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans
Web : Site web officiel 



Toutes les photos du jeu viennent de jeuxvideo.com. c'est moi qui est scanné la jacquette.





 Par ou commencer, le jeu change de style âpres sa sortit en 2001 sur Nintendo 64, Rare décide de nous
 offrir un concept assez novateur mais très particulier mélangeant plates-formes et création de véhicule
 grâce a un éditeur asser complet.


Je lance le jeu et âpres une video de présentation de l'univers et des personnages,
je peu enfin prendre le contrôle de Banjo.

Il nous explique comment soulever des objet grâce a Kazooie, puis ensuite la création de véhicule grâce a Mumbo Jumbo le garagiste.

 

 

 


Une fois le véhicule qui va nous permettre de voyager dans Duelville (La ville principale du jeu) terminer, ils nous propose enfin

d'aller vers la premières porte qui va nous permettre d'aller dans un monde parallèle

(même principe que Mario).

A chaque nouveau monde il y a une vidéo de présentation de l'endroit sous forme de série TV ce qui je trouve est du plus belle effet.

Chaque comporte plusieurs mini jeu qui vont nous permettre de débloquer des pièce de puzzle (L'équivalent des étoiles dans Mario).

Elle vont nous permettre par la suite de débloquer de nouveau quartier dans Duelville qui va (vous vous en doutez) débloquer de nouvelle porte pour aller dans des mondes différents.


 Revenons en au a l'éditeur de véhicules qui est je trouve très bien fichu.


Chaque élément et ranger par catégorie, comme par exemple les moteur, les sièges, les armes.


Il y a un nombre impressionnant de gadget de moteur différent, de blindage et même des choses inutiles mais qui font jolie sur le véhicule.


Vous pouvez vraiment vous faire plaisir et sur certain mission inventer des véhicules loufoque, l'éditeur vas de 2 pièces a 200 pièces !


Il y a aussi la possibilité d'essayer les véhicules créé dans une arène conçu spécialement a cette effet. 




Les décors quand a eux sont carrément jouissif, ils sont très varié et très complet dans les moindre détails, la profondeur de champs et impressionnante.


Comme je le disais la variété est impressionnante cela passe des iles tropical a l’usine enneiger, la je dis chapeau a RARE qui a fait une boulot de dingues.


Le contrôle est bien fichu que se soit  au niveau des véhicules ou a pied.


Les missions sont varier et plaisante, cela passe de la destruction de débris spatiaux a une course intense dans un volcan !


Quand a la durée de vie je la trouve très bonne, compter 20 heures en ligne droite et si vous vous attarder a trouver toutes les pièces du jeu vous y passerez plutôt 30 heures ce qui est je trouve toute a fait honorable.

Banjo Kazooie nuts and bolts est un très bon jeu complet et humoristique qui vaut l'achat neuf de plus    qu'il ne coûte plus que 30 euros !

 

 

Les plus :
+ La durée de vie
+ L'humour
+ Contrôle du personnage
+ L'éditeur de véhicule complet et facile d'utilisation
+ Très fun
Les moins :
- Caméra un peu perfectible
- Difficulté parfois mal doser 
- Ceux qui ont connu le première épisode risque d'être déçu car le jeu change radicalement de style

 

Voila pour le test de Banjo Kazooie Nuts and Bolts.
J'espère que RARE vas nous sortir un second épisode aussi bien que celui la et aussi drôle.

Merci a tous les lecteurs de m’avoir lu et je vous donne rendez-vous pour mon prochain test.

PS: Le test a étais réalise par Simon que je remercie pour sont aide.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> alors Hylala a quand un nouvel article ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ah Banjo-kazooi a l'époque cété le seul jeu de plate forme d'un niveau équivalent voir supérieur a mario 64<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour le com !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci du commentaire<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai essayé la démo de ce Banjo et j'ai pas trop aimer.<br /> Il est très jolie,bien coloré mais pas mon type de jeux...<br /> <br /> <br />
Répondre