Wet

Publié le par Hylarus

 

 

Editeur : Bethesda Softworks

Développeur : A2M

type : Action

Support : DVD

Multijoueurs : Non

Sortie France : 18 septembre 2009

Version : Française intégrale

Classification : Interdit aux - de 18 ans


 

 

Toutes les photos du jeu viennent de jeuxvideo.com. c'est moi qui est scanné la jacquette.

Ce jeu m’a était offert par un pote avant même le test sur JVC, Donc j’ai joué avant de voir la note des testeurs.

Donc voila j’allume la console je lance le jeu, première constatation la musique déchire pas mal , cela m’a fait pensé a certain film de Quentin Tarantino , le jeu par lui-même fait penser a plusieurs films de Tarantino.

Quant j’ai appris que c’était Bethesda qui on fait ce jeu, je me suis dit cool si ce jeu est aussi long que Fallout 3 ca va le faire Hélas non, je parlerai de la durée de vie plus tard.

Me voila a l’écran titre du jeu avec pas mal de choix entre mode Histoire, Options, Mode défi et contenu bonus.

Je lance donc le mode Histoire, je règle donc la difficulté a moyen pour commencé. L’intro se lance et nous met de suite dans l’ambiance du jeu, j’accroche direct au jeu , on commence donc le premier niveau une sorte de tutorial pour apprendre les différentes combinaisons du jeu rien de bien compliquer. J’avance donc dans le niveau jusqu'à arriver dans l’arène de combat, alors la ca dépote grave ca tire de partout je sais même pas ou tiré en plus la musique qui entraîne bien pendant cette phase de shoot a tous va. Je vais pas vous parler de chaque niveau du jeu car je pense que certain d’entre vous on déjà fini le jeu ou ne l’on pas acheter car vu la note qu’il a eu certaines personnes n’ont pas oser l’acheter.

Le système de tir quant a lui est vraiment bien penser car même avec deux armes on s’occupe seulement d’une seule visée car l’autre est automatique, on a donc le choix des mouvements comme la Glissée sur les genoux puis tirer en même temps.

Courir sur le mur a la matrix, du plongeon a la glissade tous est la pour le plaisir du joueur , même si il manque quelques mouvements cela n’enlève rien au charme du jeu, car oui le jeu en jette pas mal.

 

Graphiquement ça casse pas de masse certains décors sont beau puis d’autre moche au possible pourtant Bethesda sont pas mauvais de ce coté la, quant on regarde Fallout 3 on se demande pourquoi Wet et si moche par moment. Le jeu tourne souvent en rond, phase d’escalade, phase de shoot (arène), phase de course sur route en QTE et enfin phase de furie de rubi.

La partie escalade est vraiment mal faite car Rubi a du mal a réponde. Le contrôle de ce coté la est vraiment mal fait je compte pas les fois ou je suis mort a cause de cela, j’ai meme été jusqu'à arrêter la console pour pas détruire la manette.

La phase Arène quant a elle est vraiment super je me suis vraiment amusé a tuer tous les ennemies pour avoir le maximum de points de style, car les points de style servent a acheter des améliorations pour Rubi et les armes

La phase de QTE quant a elle est juste moyenne car appuyer sur le bouton dit n’a rien de bien compliquer même si il  faut si reprendre a plusieurs reprises pour y arrivé car il y a un temps de retard entre la manette et le jeu c’est léger mais cela devient chiant a la longue

La phase de furie est vraiment bien faite, rubi tue un mec a bout portant qui a pour effet d’envoyer du sang sur le visage de rubi et voila que l’écran deviens rouge sang et comme dans l’arène cela devient vite très marrant.

Le contrôle quant a lui a du mal à réagir car avec le temps de retard entre la manette et le jeu est assez frustrant a la longue. Pourtant le jeu a tous pour plaire mais hélas bacler par le créateur sûrement pour le sortir à la date prévu, je pense qu’il aurait du être retardé pour règle les problèmes bug.

Enfin pour finir la durée de vie et vraiment nul un peu moins de 6h pour finir ce jeu, meme si par la suite on débloque certain bonus comme le mode défis ou d’autre choix de difficulté cela ne change pas grand-chose.

 

 


Wet est un jeu moyen qui mérite l’achat en occasion a 15€, car même si la durée de vie et nul on passe du bon temps dessus.

 

Les plus :

+ Simple d'accès

+ Riche en action

+ L'ambiance

+ La bande son

+ Des phases de jeu variées

 

Les moins :

- Trop court

- Gameplay manquant de richesse

- Techniquement faible

- Pas assez d'armes

 

Voila pour mon test de Wet, pour finir avec ce jeu j’aurai aimer en savoir plus sur le personnage le plus mystérieux Tarantula.

 

Enfin j’espère voir un jour un Wet 2 plus beau, plus jouable, avec un durée de vie de 20h ou plus faut pas rêve non plus aller Bethesda pondait nous un Wet 2 encore plus gore et fun que le 1.

 

Merci a tous mes lecteurs de m’avoir lu et je vous donne rendez-vous pour mon prochain test.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un jeux qui me tentait bien par la démo très bien fichue, mais i le jeux en lui même ne suis pas ça ne vaut donc pas la peine....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympa ton blog et merci d'être passer sur le mien ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ce blog est comme toi hylarus incroyable<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> pa mal je sui inpatien d en voir plus ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super texte écrit avec talent et réflexion je dit bravo a ce loveur prénomme Hylarus<br /> <br /> <br />
Répondre